1 min de lecture Assemblée nationale

Rugy répond à Batho sur RTL : "Il ne faut pas fantasmer sur les lobbies"

INVITÉ RTL - Après les accusations de Delphine Batho, François de Rugy assure que les fonctionnaires de l'Assemblée nationale ne sont pas responsables de la fuite d'un amendement. "Nous n'avons pas trouvé de trace", explique-t-il.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Rugy répond à Batho sur RTL : "Il ne faut pas fantasmer sur les lobbies" Crédit Image : Frédéric Bukajlo / SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La colère de Delphine Batho n'est pas passée inaperçue. Alors que le glyphosate est le grand absent de la loi sur l'alimentation, l'ancienne ministre de l'Environnement a haussé le ton lors de débats particulièrement animés à l'Assemblée nationale mardi 22 mai. Elle dénonçait notamment l'espionnage du travail des parlementaires par les lobbies afin de mieux torpiller certains amendements

Invité de RTL ce jeudi 24 mai, François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, répond : "Nous avons fait une enquête interne par rapport à cette affaire. Nous n'avons trouvé aucune trace. La fuite ne vient pas des fonctionnaires de l'Assemblée mais nous allons encore renforcer nos règles", explique-t-il. Et d'ajouter : "Mais il ne faut pas fantasmer sur ces lobbies".

Celle qui a quitté le Parti socialiste au début du mois de mai avait porté de graves accusations contre les grands industriels de la chimie. Elle affirmait notamment que les fabricants de pesticides avaient reçu le texte d'un amendement qu'elle a déposé en mars dernier pour interdire le glyphosate.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale François De Rugy Delphine Batho
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants