Le retour de Ségolène Royal au gouvernement ne plaît pas à tout le monde. Olivier Falorni, le dissident socialiste qui l'avait battue lors des élections législatives de 2012, n'est pas tendre envers son ancienne rivale : " Le président de la République a fait ce choix. Je ne l'aurais sans doute pas fait mais je ne suis pas président".
S'il se "réjouit que Manuel Valls soit à Matignon", Olivier Falorni gardera un œil sur les activités de la nouvelle ministre de l'Écologie. "Je suis membre de la commission du développement durable à l'Assemblée nationale (...) Je la jugerai sur ses actes et je compte bien lui demander des comptes", explique-t-il.
Il ajoute : "J'espère que ses qualités prendront le dessus sur ses défauts. Je vois qu'il y a une jurisprudence : on peut être ministre et être battu aux législatives. C'est une nouveauté que je note. A elle de prouver que sa volonté effrénée de revenir au gouvernement ne se fera pas uniquement pour des questions personnelles mais dans l'intérêt général".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte