1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Royal à l'Écologie : "Je n'aurais sans doute pas fait ce choix", dit Olivier Falorni
1 min de lecture

Royal à l'Écologie : "Je n'aurais sans doute pas fait ce choix", dit Olivier Falorni

RÉACTION - Celui qui avait battu la nouvelle ministre lors des législatives de 2012 attend son ancienne rivale au tournant.

Ségolène Royal, le 22 avril 2013.
Ségolène Royal, le 22 avril 2013.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & Vincent Derosier

Le retour de Ségolène Royal au gouvernement ne plaît pas à tout le monde. Olivier Falorni, le dissident socialiste qui l'avait battue lors des élections législatives de 2012, n'est pas tendre envers son ancienne rivale : " Le président de la République a fait ce choix. Je ne l'aurais sans doute pas fait mais je ne suis pas président". 

S'il se "réjouit que Manuel Valls soit à Matignon", Olivier Falorni gardera un œil sur les activités de la nouvelle ministre de l'Écologie.  "Je suis membre de la commission du développement durable à l'Assemblée nationale (...) Je la jugerai sur ses actes et je compte bien lui demander des comptes", explique-t-il.

Il ajoute : "J'espère que ses qualités prendront le dessus sur ses défauts. Je vois qu'il y a une jurisprudence : on peut être ministre et être battu aux législatives. C'est une nouveauté que je note. A elle de prouver que sa volonté effrénée de revenir au gouvernement ne se fera pas uniquement pour des questions personnelles mais dans l'intérêt général".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.