Emmanuel Macron a entamé lundi 23 avril une visite d'État de trois jours aux États-Unis : la première de la présidence Trump. Les deux hommes ont affiché leur complicité dans les jardins de la Maison Blanche puis à Mount Vernon, la demeure historique de George Washington, où les deux couples présidentiels ont dîné.
Mais derrière cette bonne entente de circonstance, les divergences entre les deux hommes sont nombreuses : accord sur le climat, tarifs douaniers sur l'acier et l'aluminium que Donald Trump souhaitent mettre en place, accord sur le nucléaire iranien...
Cette visite peut-elle changer la donne ? L'éditorialiste du New York Times, Roger Cohen explique au micro RTL ce qui dépend de cette visite d'État et ce que l'on peut en attendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte