Donald Trump a accueilli lundi 23 avril à la Maison Blanche son homologue français Emmanuel Macron au premier jour d'une "visite d'État" chargée en symboles. Les deux dirigeants, accompagnés de leurs épouses Melania Trump et Brigitte Macron, devaient rejoindre en fin d'après-midi Mount Vernon, demeure du premier président américain George Washington, pour un dîner privé face au Potomac, neuf mois après leur premier repas à quatre au deuxième étage de la Tour Eiffel à Paris.
Les deux couples présidentiels se sont promenés dans les jardins de la Maison Blanche affichant une certaine complicité. Ils ont également planté un jeune plant de chêne offert par Emmanuel Macron au président américain. Un cadeau censé symboliser la force des relations entre les deux pays.
Emmanuel Macron effectue une visite d'État de trois jours aux États-Unis, au cours de laquelle il fera notamment une allocution devant le Congrès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte