Le président François Hollande est déterminé à recevoir toutes les formations politiques du Parlement dans le cadre de la réforme territoriale. Y compris les moins médiatisées.
Ce jeudi 15 mai, il recevait à 10 heures les représentants des deux formations minoritaires du Parlement : le sénateur Robert Hue et le député européen Philippe de Villiers.
Ce n'est pas la première fois que le président du Mouvement Unitaire Progressiste (MUP) Robert Hue grimpe les marches de l'Élysée. L'ancien président du Parti communiste a toujours apporté son soutien à François Hollande, notamment à l'occasion des attaques de Jean-Luc Mélenchon à l'égard du chef de l'État.
Le MUP compte un député et un sénateur.
Philippe de Villiers est plus connu pour être le fondateur du Puy du fou qu'un visiteur élyséen. Sa formation, le Mouvement pour la France, proche de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, compte un sénateur et un député, tous vendéens.
François Hollande a déjà reçu les représentants PS et EELV mercredi 14 mai. Les consultations se poursuivront jusqu'au 16 mai avec le MoDem, le PRG, le Parti de Gauche, l'UDI, l'UMP, le Nouveau centre, le MRC, Debout la République, le PCF et enfin le FN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte