"L'exercice d'autosatisfaction hier (mercredi, Ndlr) du ministre de l'Intérieur, pour qui 'aucun phénomène majeur de violence urbaine n'a été recensé sur le territoire' lors de la nuit de Saint-Sylvestre, avait quelque chose de particulièrement choquant et indécent", écrit, ce jeudi 2 janvier, le vice-président du FN, .
Manuel Valls a indiqué mercredi qu'un total de 1.067 véhicules ont été incendiés en France pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, un chiffre en baisse de 10,6% par rapport à l'an dernier. "Trois meurtres barbares, officiellement plus d'un millier de voitures brûlées, des forces de l'ordre et de sécurité attaquées par des bandes de criminels et de délinquants, ne peuvent être assimilés à des épiphénomènes", estime Florian Philippot.
"Cette banalisation de l'ultra-violence contraste avec l'extrême-agitation du ministre de l'Intérieur sur des sujets grotesques et sans rapport avec le maintien de l'ordre public, pourtant la première de ses missions", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte