1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : manifestation devant le domicile des parents d'une députée LaREM du Nord

Jeudi 12 décembre, des opposants à la réforme des retraites ont manifesté devant le domicile des parents de la députée LREM du Nord, Anne-Laure Cattelot.

Anne-Laure Cattelot, députée LREM
Anne-Laure Cattelot, députée LREM Crédit : Jacques Demarthon / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Jeudi 12 décembre, une quarantaine de syndicalistes et de "gilets jaunes" auraient bloqué une route départementale devant la maison et l'entreprise des parents de la députée LaREM Anne-Laure Cattelot dans le Nord. Ils auraient aussi tentés de s'introduire dans la société familiale, selon une information de nos confrères d'Europe 1.

"Ils sont venus sur une propriété privée avec des propos violents, vindicatifs. Ils ont interpellé plusieurs salariés en direct afin de les appeler à rejoindre le mouvement", s'est indignée la députée dans son témoignage à Europe 1. "Je crois que ça n’est jamais arrivé de franchir cette barrière qui n’est pas celle de ma permanence parlementaire, et qui n’est même pas celle de mon propre domicile".

Selon la députée Anne-Laure Cattelot, les manifestants seraient des personnes de l’union locale de la CGT, de la CGT-Cheminots, des personnes de SUD-Rail et une poignée de "gilets jaunes".

"Pour le moment, nous n’avons pas décidé de porter plainte. J’attends de voir s’il y a des réactions et des condamnations unanimes de la classe politique et syndicale", a expliqué l'élue de la majorité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Faits divers La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants