Jeudi 12 décembre, une quarantaine de syndicalistes et de "gilets jaunes" auraient bloqué une route départementale devant la maison et l'entreprise des parents de la députée LaREM Anne-Laure Cattelot dans le Nord. Ils auraient aussi tentés de s'introduire dans la société familiale, selon une information de nos confrères d'Europe 1.
"Ils sont venus sur une propriété privée avec des propos violents, vindicatifs. Ils ont interpellé plusieurs salariés en direct afin de les appeler à rejoindre le mouvement", s'est indignée la députée dans son témoignage à Europe 1. "Je crois que ça n’est jamais arrivé de franchir cette barrière qui n’est pas celle de ma permanence parlementaire, et qui n’est même pas celle de mon propre domicile".
Selon la députée Anne-Laure Cattelot, les manifestants seraient des personnes de l’union locale de la CGT, de la CGT-Cheminots, des personnes de SUD-Rail et une poignée de "gilets jaunes".
"Pour le moment, nous n’avons pas décidé de porter plainte. J’attends de voir s’il y a des réactions et des condamnations unanimes de la classe politique et syndicale", a expliqué l'élue de la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte