1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer et Yves Veyrier

Le ministre de l'Education nationale et le secrétaire général de Force ouvrière ont débattu de la réforme des retraites, dimanche 15 décembre.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Michel Blanquer face à Yves Veyrier Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer accélère les discussions sur les retraites : il a commencé à recevoir vendredi 13 décembre des organisations syndicales, qui réclament "du concret" depuis des semaines, avant de rencontrer des enseignants à Nancy au côté d'Edouard Philippe

"C'était une réunion dense et franche, comme nous aurions dû en avoir depuis des mois, avec des enjeux précis posés sur la table" mais "il nous manque encore des précisions et nous maintenons notre appel à la mobilisation mardi", a expliqué à l'AFP Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa, à la sortie d'une réunion avec Jean-Michel Blanquer au ministère.

Les opposants à la réforme des retraites se sont moins mobilisés après la démonstration de force du 5 décembre, même si la grève est restée importante dans les transports, à la veille d'annonces cruciales du gouvernement. "Aujourd'hui on est dans l'installation d'un mouvement", a jugé Yves Veyrier, numéro un de FO.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Réforme des retraites Jean-Michel Blanquer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants