Ce dimanche 24 avril, les Français étaient appelés aux urnes afin d'élire le neuvième président de la Vème République. Étant la commune la plus peuplée de l'Hexagone, la ville de Paris a un poids important dans chacune des élections. C'est la population de près de 20 arrondissements qui était donc invitée à voter pour Emmanuel Macron ou Marine Le Pen.
Dans la capitale, le président sortant a écrasé sa rivale en récoltant 85,10% des suffrages contre 14,90% pour Marine Le Pen. Néanmoins, Emmanuel Macron perd plus de quatre points par rapport à 2017. L'abstention s'élève à 25,90%.
Lors du premier tour en date du 10 avril, la capitale avait voté à près de 35,3% pour le président sortant Emmanuel Macron. En seconde position, arrivait Jean-Luc Mélenchon avec 30% des suffrages, tandis qu'Éric Zemmour complétait le trio de tête. Marine Le Pen n'arrivait, elle, qu'en sixième position avec 5,5% des voix.
Lors des élections de 2017, la ville de Paris avait voté dans une grande majorité pour le candidat du mouvement En Marche. Emmanuel Macron avait ainsi obtenu 89,8% des suffrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte