En remportant 13 villes, le Front national a réussi ses municipales. Pour Jean-François Copé, les résultats du parti de Marine Le Pen sont "le signe que beaucoup de Français sont extrêmement inquiets", notamment de "la montée du communautarisme".
Le président de l'UMP tient toutefois à atténuer le sentiment de réussite du Front national. "Je voudrais dire qu'il ne faut pas surestimer le score du FN. Il a été contenu parce que ma famille politique ne s'y est pas alliée", estime-t-il. Et de considérer qu'il est du devoir de l'UMP de "changer (son) modèle" afin de convaincre toujours plus de Français.
"Les gens veulent des résultats. Il faut que nous disions aux Français que l'on prépare un projet", considère Jean-François Copé. Le président de l'UMP veut que son parti assume ce qu'il appelait "la droite décomplexée" et "assume ses missions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte