1 min de lecture
Eric Piolle, nouveau maire écologiste de Grenoble
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Eric Piolle (UG-EELV) remporte la mairie de Grenoble, écologiste pour la première fois. Le candidat UG-EELV l'emporte avec 40,03% des voix, devant Jérôme Safar (DVG ; 27,45%), Matthieu Chamussy (UD-UMP ; 23,99%) et Mireille d'Ornano (FN ; 8,52%).
Au premier tour, la liste conduite par Eric Piolle (EELV) mène le scrutin avec 29,41% des voix, devant Jérôme Safar (UG), qui remporte 25,31% des voix, Matthieu Chamussy (LUD), créditée de 20,86% des voix et Mireille d'Ornano (LFN), à 12,56% des voix.
A l'heure actuelle, l'abstention est estimée à 40,95%. En 2008, elle était de 47% des inscrits à Grenoble.Située dans le département de l'Isère, en région Rhône-Alpes, Grenoble compte près de 153.426 habitants. Avec une quadrangulaire au premier tour, la ville est devenue le centre des convoitises. Le candidat du PS Jérôme Safar, a refusé les propositions d'alliance de son rival écologiste Eric Piolle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte