1 min de lecture

Résultats municipales 2014 à Grenoble : l'écologiste Eric Piolle l'emporte

RÉSULTATS - L'écologiste Eric Piolle (UG-EELV) remporte les élections municipales à Grenoble avec 40,03% des voix devant Jérôme Safar (DVG) et Matthieu Chamussy (UD-UMP).

Eric Piolle, nouveau maire écologiste de Grenoble

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Eric Piolle (UG-EELV) remporte la mairie de Grenoble, écologiste pour la première fois. Le candidat UG-EELV l'emporte avec 40,03% des voix, devant Jérôme Safar (DVG ; 27,45%),  Matthieu Chamussy (UD-UMP ; 23,99%) et Mireille d'Ornano (FN ; 8,52%).

Au premier tour, la liste conduite par Eric Piolle (EELV) mène le scrutin avec 29,41% des voix, devant Jérôme Safar (UG), qui remporte 25,31% des voix, Matthieu Chamussy (LUD), créditée de 20,86% des voix et Mireille d'Ornano (LFN), à 12,56% des voix.  


A l'heure actuelle, l'abstention est estimée à 40,95%. En 2008, elle était de 47% des inscrits à Grenoble.Située dans le département de l'Isère, en région Rhône-Alpes, Grenoble compte près de 153.426 habitants. Avec une quadrangulaire au premier tour, la ville est devenue le centre des convoitises. Le candidat du PS Jérôme Safar, a refusé les propositions d'alliance de son rival écologiste Eric Piolle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info