La gauche en tête. Selon notre projection Toluna Harris Interactive pour RTL, M6 et Challenges, le Nouveau Front Populaire obtiendrait entre 190 et 208 sièges à l'Assemblée nationale. La France insoumise aurait entre 77 et 82 députés, les socialistes entre 59 et 65, les écologistes entre 34 et 38 et les communistes entre 7 et 9.
Ensemble qui regroupe Renaissance, le MoDem et Horizons, recueilleraient entre 160 et 170 sièges.
Quant au Rassemblement national et ses alliés, ils obtiendraient entre 132 et 146 sièges. Dans le détail, le parti de Jordan Bardella aurait entre 120 et 131 sièges. Quant aux Républicains, alliés au RN, ils sont estimés entre 12 et 15 sièges. Tandis que Les Républicains sont estimés entre 65 et 69 sièges.
Aucun parti n'a obtenu la majorité absolue qui fixée à 289 députés, lors de ces législatives. Le front républicain et la participation qui s'est maintenue au second tour de ces législatives pourraient expliquer le score du Rassemblement national et la percée de la gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte