289 députés. Voici le nombre de sièges nécessaires pour obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale. En dessous de ce nombre, des alliances seront indispensables afin de permettre aux députés de voter les textes de loi.
Selon les projections calculées par Harris Interactive x Toluna pour RTL et M6, la majorité présidentielle, baptisée Ensemble, n'atteindrait pas la majorité absolue et obtiendrait entre 210 et 240 sièges. L'alliance des gauches, la Nupes, aurait entre 170 et 198 sièges. Le Rassemblement national est en troisième position avec 82 et 102 sièges.
Les Républicains et l'UDI atteindraient entre 45 et 65 sièges. Quant à la gauche qui ne s'inscrit pas dans la Nupes, elle obtiendrait entre 15 et 17 sièges. Les élus Divers droite obtiendraient entre 5 et 8 sièges. Et les autres groupes auraient entre 10 et 12 élus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte