"C'est un 21 avril bis que nous sommes en train de vivre, il ne faut pas essayer de tourner autour ou de le nier", a réagi Yves Jégo au micro de RTL, faisant allusion au 21 avril 2002 qui avait vu le Front national se hisser au second tour de l'élection présidentielle.
"C'est l'Europe qui a été remise en cause dans ce vote", a-t-il estimé. "Il faut que l'UMP s'interroge sur ses contradictions sur l'Europe (…) Il faut que le PS s'interroge sur son absence de résultats ", a-t-il jugé.
Si on ne fait rien, un jour le Front national arrivera au pouvoir
Yves Jégo
Selon lui, "il faut qu'on se pose des questions parce que, si on ne fait rien, un jour le Front national arrivera au pouvoir"'. La victoire du Front national oblige "chacun à se positionner par rapport à ce qui est un choc dans notre pays", a-il ajouté.
Il a également commenté les résultats des listes UDI-Modem, créditées de 10% des voix. "J'avais dit depuis le début qui si on faisait un score à 2 chiffres ce serait un succès", a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte