Tête de liste Front national dans le Sud-Ouest, Louis Aliot a obtenu 24% des voix. Le vice-président du FN multiplie ainsi par quatre son score de 2009, où il n'avait obtenu aucun siège. Louis Aliot était notamment opposé à Jean-Luc Mélenchon (FG ; 8,8%), Michèle Alliot-Marie (UMP ; 18,2%) et Virginie Rozière (PS ; 17,1%).
Candidat aux élections municipales à Perpignan, Louis Aliot s'était incliné face au maire sortant, Jean-Marc Pujol (UMP). Conseiller régional de Languedoc-Roussillon, le compagnon de Marine Le Pen bénéficiait depuis plusieurs années d'un ancrage local qui peinait à se confirmer dans les urnes.
Le score de Louis Aliot permet au Front national de retrouver un eurodéputé dans le Sud-Ouest. Si en 2004, Jean-Claude Martinez avait été élu, aucun candidat de la liste Aliot n'avait obtenu de siège en 2009.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte