1 min de lecture Élections européennes

Résultats européennes 2014 Sud-Ouest : Louis Aliot (FN) s'impose avec 24% des voix

ESTIMATIONS - La liste menée par Louis Aliot dans la circonscription Sud-Ouest obtient 24% des voix. Le front national multiplierait ainsi par quatre le score qu'il avait obtenu en 2009.

Louis Aliot
Louis Aliot Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Tête de liste Front national dans le Sud-Ouest, Louis Aliot a obtenu 24% des voix. Le vice-président du FN multiplie ainsi par quatre son score de 2009, où il n'avait obtenu aucun siège. Louis Aliot était notamment opposé à Jean-Luc Mélenchon (FG ; 8,8%), Michèle Alliot-Marie (UMP ; 18,2%) et Virginie Rozière (PS ; 17,1%).

Candidat aux élections municipales à Perpignan, Louis Aliot s'était incliné face au maire sortant, Jean-Marc Pujol (UMP). Conseiller régional de Languedoc-Roussillon, le compagnon de Marine Le Pen bénéficiait depuis plusieurs années d'un ancrage local qui peinait à se confirmer dans les urnes.

Le score de Louis Aliot permet au Front national de retrouver un eurodéputé dans le Sud-Ouest. Si en 2004, Jean-Claude Martinez avait été élu, aucun candidat de la liste Aliot n'avait obtenu de siège en 2009.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Louis Aliot Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants