1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections départementales 2015 : Marine Le Pen dénonce "des magouilles électorales UMP-PS"

Résultats élections départementales 2015 : Marine Le Pen dénonce "des magouilles électorales UMP-PS"

REPLAY / INVITÉE RTL - Au lendemain du second tour des départementales, Marine Le Pen vante "un vrai plébiscite de la gestion front national local" et dénonce "des magouilles électorales UMP-PS".

Marine Le Pen, invitée de RTL, le 30 mars 2015
Marine Le Pen, invitée de RTL, le 30 mars 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press pour RTL
Résultats élections départementales 2015 : Marine Le Pen dénonce "des magouilles électorales UMP-PS"
08:32
Marine Le Pen dénonce "des magouilles électorales UMP-PS"
08:21
Marion Dubreuil
Journaliste

Le Front national n'a pas réussi à capitaliser sur son score historique du premier tour ne remportant aucun département, mais pour Marine Le Pen "il y a zéro plafond de verre". La présidente du FN a, en revanche dénoncé, des "magouilles électorales UMP-PS", ce lundi 30 mars.

"Quand on fait mine de se combattre les uns les autres toute l'année, explique Marine Le Pen, et qu'au moment des élection, l'UMP appelle à voter PS dans le Var, le Gard, le Nord, la Moselle et la Drome... Qu'ils ne nous disent pas que c'est le 'ni-ni'". Pour la présidente du FN "c'est fait pour empêcher des millions de Français d'avoir des représentants". 

Il y a zéro plafond de verre.

Marine Le Pen

Ce qui n'empêche pas la députée européenne de vanter "un vrai plébiscite dans toutes les villes gagnées il y a un an. Il y a un plébiscite de la gestion Front national local, reprend-elle, et ça incontestablement ça portera ses fruits." La présidente du FN a déjà les yeux rivés sur les élections régionales de décembre 2015 avec des "espoirs de gains très sérieux dans quatre ou cinq régions". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/