1 min de lecture

Résultats élections départementales 2015 en Ille-et-Vilaine : la gauche résiste bien

Le Parti socialiste (19.72%) est en tête au premier tour des élections départementales 2015 en Ille-et-Vilaine.

Un scrutateur vide l'urne contenant les bulletins de vote, le 20 mars 2011 dans un bureau de vote de Dijon, lors du dépouillement des votes du premier tour des élections cantonales

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Parti socialiste (19,72%) est en tête au premier tour des élections départementales 2015 en Ille-et-Vilaine, ce dimanche 22 mars. Il devance le Front national (18,39%) et l'Union de la droite (15,19%). Les socialistes résistent ainsi beaucoup mieux que prévu, surtout face à une droite qui aura du mal à combler son retard. 

Néanmoins, le seul binôme élu dès le premier tour est un tandem de droite, large vainqueur à Vitré (58.53%). Le département de l’Ille-et-Vilaine compte 27 cantons, pour 54 sièges.

En 2011, la  gauche a remporté les élections cantonales en Ille-et-Vilaine avec 35 sièges (21 PS ; 8 DVG ; 5 PRG ; 1 MoDem) contre 18 pour l’opposition de droite (7 UMP ; 4 AC ; 2 MoDem ; 1 PR ; 4 DVD). Jean-Louis Tourenne (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général de l’Ille-et-Vilaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info