1 min de lecture

Résultats élections départementales 2015 dans les Vosges : les divers droite remportent trois cantons

Les Divers droite est en tête après le premier tour des élections départementales dans les Vosges et remportent trois cantons.

Un scrutateur vide l'urne contenant les bulletins de vote, le 20 mars 2011 dans un bureau de vote de Dijon, lors du dépouillement des votes du premier tour des élections cantonales

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les Divers droite (33,95%) sont en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans les Vosges, ce dimanche 22 mars. Il devance le Front national (30,22%). Loin derrière, les Divers gauche sont troisièmes (8,47%).
 
6 sièges ont été remportés dès le premier tour, tous par les Divers droite. Le département des Vosges compte 17 cantons, pour 34 sièges.

>> Découvrez tous les résultats canton par canton dans les Vosges
 

En 2011, la droite a remporté les élections cantonales dans les Vosges avec 21 sièges (16 UMP ; 4 DVD ; 1 NC) contre 10 pour l’opposition de gauche (9 PS ; 1 PG). Christian Poncelet (UMP) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général des Vosges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info