1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats élections départementales 2015 dans le Calvados : le FN en tête

1 min de lecture

Résultats élections départementales 2015 dans le Calvados : le FN en tête

Le FN est en tête après le premier tour des élections départementales dans le Calvados avec 23% des voix.

Photo d'illustration d'une tribune de discours du FN.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Front national (23%) est en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans le Calvados, ce dimanche 22 mars. Il devance l'Union de la droite (17,2%) et le PS (14,2%).

Deux sièges ont été remportés dès le premier tour par la Divers droite. Le département du Calvados compte 25 cantons, pour 50 sièges.

Retrouvez tous les résultats, canton par canton, du Calvados.


En 2011, la droite a remporté les élections cantonales dans le Calvados, avec 29 sièges (18 DVD ; 5 UMP ; 3 NC ; 3 MoDem) contre 20 pour l’opposition de gauche (17 PS ; 3 PRG). Jean-Léonce Dupont (NC) a donc été élu à la présidence du Conseil général du Calvados, succédant à Anne d’Ornano (DVD).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte