1 min de lecture
Christian Estrosi, le 6 décembre 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour réagir à l'annonce du résultat du premier tour des élections régionales, Christian Estrosi a délaissé son fief niçois pour installer ses quartiers à Marseille. Au parc Chanot, à quelques centaines de mètres du stade Vélodrome, tout est encore "très calme" autour du QG du candidat Les Républicains pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, rapporte Julien Fautrat pour RTL. Pas de trace de Christian Estrosi, qui s'est reclu dans ses bureaux pour le moment.
Les électeurs ont été nombreux à se mobiliser en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avec 46% de participation à 17h, un taux sensiblement supérieur à la moyenne nationale. Cela représente une hausse de trois points par rapport aux dernières élections régionales de 2010, dans la 3e région où les électeurs ont été les plus nombreux à voter malgré le mauvais temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte