1 min de lecture
Jordan Bardella et Nicolas Sarkozy
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Mardi 1er juillet, Jordan Bardella a rencontré Nicolas Sarkozy dans les bureaux de ce dernier, a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. C'est l'ancien président de la République qui est à l'initiative de cet entretien. Selon l'entourage du président du Rassemblement national, les deux hommes ont eu "un échange courtois et chaleureux sur la situation politique et l'avenir de la France".
Un rendez-vous pour lequel "Marine Le Pen était au courant". Depuis plusieurs mois, Jordan Bardella multiplie les messages d'admiration envers l'ex-chef de l'État. Lors de la parution de son livre Ce que je cherche, le patron du RN avait notamment estimé que "l'idée de réunir dans un même élan les Français issus des classes populaires et une partie de la bourgeoisie conservatrice, comme Nicolas Sarkozy le fit en 2007 est pertinente".
Également, au moment où l'ancien président s'est fait retirer sa Légion d'honneur après avoir été condamné définitivement à un an d'emprisonnement ferme dans l'affaire "Bismuth", Jordan Bardella a parlé d'une "volonté" d'humilier Nicolas Sarkozy. L'entourage de l'ancien président de la République explique, auprès de RTL, que cette rencontre n'avait rien de politique. L'ex-chef de l'État a été "sensible" aux déclarations du patron du RN sur le retrait de la Légion d'honneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte