Après Bernard Cazeneuve, c'est au tour du gendarme qui a lancé la grenade ayant causé la mort de Rémi Fraisse de menacer d'attaquer en justice Jean-Luc Mélenchon. Lors d'un réunion publique dans le cadre de sa campagne législative à Marseille, le leader de la France insoumise avait alors déclaré : "Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse". Des propos qui ont été diffusés et largement commentés dimanche 29 mai dans l'émission "C politique", sur France 5. L'ancien locataire de Matignon avait alors réagi, annonçant son intention de porter plainte "pour diffamation".
L'avocat du gendarme ayant lancé la grenade contre le jeune militant a quant à lui confié au Parisien que son "client est blessé par ces propos", ajoutant que "parler d'assassinat revient à le traiter d'assassin. Alors même que trois enquêtes, particulièrement fouillées, ont conclu à l'accident", a-t-il rappelé. L'avocat a estimé que "des excuses seraient les bienvenues", affirmant "sans quoi mon client saisira le Parquet".
Rémi Fraisse, jeune militant écologiste avait été tué en 2014 par le jet d'une grenade de gendarmes près du célèbre chantier de retenue d'eau à Sivens, dans le Tarn. À cette époque, Bernard Cazeneuve était alors ministre de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.