"Combatifs". C'est ainsi que Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a qualifié l'état d'esprit des députés, au lendemain de l'annonce de la nomination de Manuel Valls à Matignon. "Ils ont écouté le président de la République, explique-t-il. Le message des électeurs a été pris en compte".
Selon lui, le positionnement "à la droite du PS" du nouveau premier ministre ne posera pas problème. "Ce qui va être mis en œuvre par Manuel Valls c'est la feuille de route de François Hollande, estime-t-il. Et la feuille de route du nouveau gouvernement est enthousiasmante".
Bruno Le Roux se félicite de voir que le président de la République a mis "la question fiscale, le pouvoir d'achat et la santé" au cœur de son discours. Le patron des députés PS a également vanté les mérites de la politique menée par l'ancien maire d'Évry au ministère de l'Intérieur : "Il a mis l'autorité républicaine au cœur de sa politique".
Manuel Valls a été nommé lundi 31 mars au poste de premier ministre, en remplacement de Jean-Marc Ayrault. La passation de pouvoir entre les deux hommes devrait avoir lieu ce mardi. Le nouveau gouvernement devrait, quant à lui, être nommé dans les jours qui viennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte