1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : le gouvernement sera "au complet" mardi prochain, annonce Griveaux
1 min de lecture

Remaniement : le gouvernement sera "au complet" mardi prochain, annonce Griveaux

À l'issue du conseil des ministres du vendredi 31 août, le porte-parole du gouvernement a annoncé que le remaniement ministériel interviendra d'ici le mardi 4 septembre.

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, à Paris le 18 juillet 2018
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Sylvain Zimmermann & AFP

Emmanuel Macron ne perd pas de temps pour remplacer Nicolas Hulot. Le gouvernement sera "au complet" dès mardi 4 septembre pour le prochain conseil des ministres du lendemain, a annoncé vendredi 31 août le porte-parole Benjamin Griveaux.

"Le président de la République a indiqué que le gouvernement sera au complet pour mardi prochain. Le conseil des ministres se tiendra donc mercredi au complet et sera suivi d'un séminaire gouvernemental", a-t-il ajouté à l'issue du conseil des ministres.

À quelle date aura lieu exactement le remaniement ministériel ? À cette question posée lors de la conférence de presse, Benjamin Griveaux a précisé que celui-ci interviendra "d'ici mardi à la discrétion du président de la République". Aucun indice n'a non plus été donné sur l'identité du futur ministre de la Transition écologique et solidaire.

Avec l'annonce surprise de son départ du gouvernement mardi 28 août, Nicolas Hulot a pris tout le monde de court. "Évidemment que le départ de Nicolas Hulot est un coup pour le gouvernement pour cette rentrée", a concédé M. Griveaux. "C'est quelque chose à laquelle nous ne nous attendions pas, mais ce n'est pas le départ d'une personnalité, aussi éminente soit-elle, qui remet en cause les politiques que vous conduisez", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Un départ qui n'entache en rien la volonté du gouvernement de poursuivre ses avancées environnementales, assure le porte-parole : "le président de la République a rappelé la sensibilité qui est la sienne et son attachement, ainsi que ceux des membres du gouvernement, aux sujets importants que porte Nicolas Hulot depuis longtemps dans l'opinion publique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/