Cette fois pas de vote, pas de Falcon pour Tulle, puisque son poulain Bernard Combes a gagné dès le premier tour. François Hollande passera donc son dimanche à l'Élysée.
Comme la semaine dernière, il sera dans le Salon Vert, avec les ordinateurs et la découverte des résultats en temps réel. C'est à ce moment là que le Président décidera s'il bouscule ou non son agenda politique. Que le Parti socialiste ait un sursaut ou une défaite amplifiée, tout cela aura forcément un impact.
En attendant, des rendez-vous sont déjà calés et ils n'ont rien à voir avec un quelconque remaniement. Le géant de l'informatique Bill Gates sera reçu mardi à l'Élysée. François Hollande se déplacera vendredi dans Paris sur le thème de la santé. Et entre les deux, le sommet Union européenne / Afrique se tiendra à Bruxelles, mercredi et jeudi.
Mystère, donc, à ce stade, sur l'agenda politique du Président. TF1, France 2 et France 3 lui ont fait des propositions d'interview pour la première quinzaine d'avril, mais l'Élysée n'a pas encore donné sa réponse.
Dans son entourage, certains plaident pour un remaniement immédiat, dès lundi, d'autres évoquent un changement en profondeur après son voyage au Mexique, dans la deuxième quinzaine d'avril. Mais le seul maître du temps et du jeu s'appelle François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte