"Avec la claque que s'est prise la gauche à l'échelle nationale, on ne peut pas rester en l'état", a déclaré Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, ce jeudi 27 mars sur Radio Classique et LCI, évoquant le premier tour des élections municipales.
"Bien sûr qu'il y a un contexte politique très lourd, très, très lourd qui fait qu'il y a une colère", a déclaré la première adjointe de Bertrand Delanoë. "Depuis le début, j'ai été amenée à dire quand j'étais d'accord ou pas", a-t-elle souligné, en rappelant par exemple son engagement de non-augmentation des impôts à Paris.
La question d'un changement "se posera au lendemain de l'élection municipale", a-t-elle dit. "Il y aura bien sûr besoin de changement, et de changement urgent", a-t-elle insisté. Mais c'est la question du "jour d'après", a-t-elle relevé, en réaffirmant sa "priorité pour Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte