1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en PACA : Bruno Gollnisch déplore la "zizanie" qui règne au sein du Front national
1 min de lecture

Régionales en PACA : Bruno Gollnisch déplore la "zizanie" qui règne au sein du Front national

Le Front national se déchire en région PACA. La fronde contre Florian Philippot prend de l'ampleur et fait régner un sentiment de "zizanie" au sein du parti.

Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen le 17 novembre 2013.
Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen le 17 novembre 2013.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Les tensions au sein du Front national entre Marine Le Pen et son père se retrouvent aussi sur le terrain. Dans le fief du fondateur du parti, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les membres du Front national s'écharpent.

La conseillère régionale, Lydia Schénardi, s'en est pris à Florian Philippot en le comparant à un "lierre qui envahit et finit par l'étouffer". Quelques jours plus tard, le premier vice-président du groupe Front national, Jean-Louis Bougureau, a été suspendu pour avoir demandé la démission du vice-président du parti

Des conséquences "inéluctables"

Ces propos viennent ternir l'image du parti, qui est en campagne pour prendre la tête de la région PACA. "La force du Front national, c'est son unité, déclare Bruno Gollnisch au Journal du dimancheC'est navrant mais ce sont des conséquences inéluctables. Comme dans la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny, c'est devenu la zizanie au village frontiste".

Ce proche de Jean-Marie Le Pen cherche à avertir les membres de son parti : "C'est un spectacle qui ne passionne pas les Français et qui démotive les personnes pour qui Jean-Marie Le Pen est un symbole. Pour ses combats passés, pour son impertinence et son courage contre le système".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/