1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 14 juillet : l'intervention de François Hollande "se résumait en 3 mots : néant, vide et creux", selon Florian Philippot
1 min de lecture

14 juillet : l'intervention de François Hollande "se résumait en 3 mots : néant, vide et creux", selon Florian Philippot

INVITÉ RTL - Florian Philippot s'est exprimé au sujet de l'interview de François Hollande dans la cadre de la fête nationale du 14 juillet.

La justice française lève l'immunité parlementaire de Florian Philippot suite à la plainte déposée par le Qatar
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Florian Philippot réagit au discours de François Hollande
00:01:22
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Florian Philippot s'est exprimé sur l'antenne de RTL concernant l'interview télévisée de François Hollande dans le cadre des festivités du 14 juillet. Interrogé sur les explications du chef de l'État concernant la situation de la Grèce pour laquelle François Hollande se félicite qu'un accord ait pu être trouvé, le vice-président du Front national est très critique : "Je trouve que la France a perdu et que le contribuable français a perdu". Selon lui, "l'accord qui a été négocié va coûter très cher aux Français. De l'ordre de 16 a 17 milliards d'euros d'endettement supplémentaire".

Il aurait pu se passer en réalité de cette intervention

Florian Philippot

"J'ai vu un François Hollande qui se réjouissait sur tous les sujets mais qui n'avait rien de concret. Cette intervention se résumait en 3 mots : néant, vide et creux" a critiqué l'élu frontiste. Concernant la politique européenne du président de la République, Florian Philippot pense qu'il n'y avait "rien de concret à annoncer aux Français si ce n'est une chose : une adoration de l'Union européenne, de la secte Union européenne, puisqu'il nous a promis un gouvernement, un Parlement et même un budget de la zone euro". 

Pour les Français, "ce sera encore moins de libertés pour eux et encore moins de souveraineté. Quant au budget de la zone euro, ça signifiera des transferts d'argent massifs de la France et de l’Europe de l'Ouest vers les pays d'Europe de l'Est et du Sud. Je ne crois pas que c'est ce que souhaitent les Français", estime le député européen. 

Florian Philippot n'est pas plus tendre concernant les autres sujets abordés par François Hollande : "L'islamisme, rien de concret, évidemment. Rien non plus sur l'emploi ou l'économie. Je crois qu'il aurait pu se passer en réalité de cette intervention".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte