1 min de lecture Juifs

Réfugiés : "Les Allemands nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes", ose Patrick Devedjian

Lancée en pleine conférence de presse, cette "boutade humoristique déplacée", de l'aveu de l'élu Les Républicains, fait beaucoup de bruit ce vendredi 11 septembre.

Patrick Devedjian, député Les Républicains des Hauts-de-Seine
Patrick Devedjian, député Les Républicains des Hauts-de-Seine Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

L'Europe est en émoi depuis des mois. Le continent fait face à un afflux de migrants historique. Un plan de répartition des réfugiés syriens, irakiens et érythréens, a été défini pour les accueillir au mieux. La France s'est engagée à ouvrir ses portes à 24.000 hommes, femmes et enfants en deux ans. Mais c'est d'abord l'Allemagne qui est en première ligne avec quelque 800.000 réfugiés politiques attendus en 2015. Selon un sondage, 66% des Allemands approuvent la politique choisie par leur Chancelière, Angela Merkel. Du côté de l'Hexagone, certains y voient l'occasion de plaisanter sur la question. 

Ma boutade humoristique était effectivement déplacée

Patrick Devedjian
Partager la citation

Comme cette petite "boutade" osée lâchée par Patrick Devedjian lors d'une conférence de presse ce vendredi 11 septembre, en parlant de nos voisins germains : "Ils nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes." Faisant allusion à la Seconde Guerre mondiale et au génocide orchestré par Adolf Hitler, le député Les Républicains des Hauts-de-Seine concède le caractère "déplacé" de cette petite phrase. "Ma boutade humoristique était effectivement déplacée. Je la regrette d'autant plus que j'organise moi même l'accueil des malheureux réfugiés",s'est-il excusé sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Juifs Polémique Migrants
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants