Claudy Lebreton, président de l'Assemblée des départements et président du Conseil général des Côtes d'Armor, s'inquiète de la disparition des départements prévue dans la réforme territoriale.
Selon lui, une partie des compétences des conseils généraux ira aux régions, mais il reste "le paquet social" (RSA, la protection de l'enfance etc…) qui représente 35 milliards d'euros. "Aujourd'hui je ne vois pas qui pourrait l'assumer", dit-il à propos de ce paquet social.
Il estime également que les chiffres évoqués par le gouvernement, qui parle d'une économie annuelle de 12 à 25 milliards d'euros, sont "farfelus". Selon Claudy Lebreton, les économies réalisées seraient bien moindres.
"Je demande au président de confier à Didier Migaud, le président de la Cour des comptes, une étude précise (…) On verra si cela permettrait de faire des économies de finance publique", affirme le président de l'Assemblée des départements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte