1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme de l'École : "Il n'y a pas de moyens", déplore Nathalie Arthaud
1 min de lecture

Réforme de l'École : "Il n'y a pas de moyens", déplore Nathalie Arthaud

REPLAY / INVITÉE RTL - La porte-parole de Lutte Ouvrière, professeure à Aubervilliers, dénonce l'"escroquerie" de la réforme portée par Najat Vallaud-Belkacem.

Nathalie Arthaud, invitée de RTL, le 14 mai 2015
Nathalie Arthaud, invitée de RTL, le 14 mai 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Lutte contre le trafic de drogue : "La répression ne marche pas", pense Nathalie Arthaud
09:00
Romain Renner
Romain Renner

Najat Vallaud-Belkacem et sa réforme de l'École font toujours l'objet de très nombreuses critiques. Et la ministre de l'Éducation nationale ne trouvera pas de soutien du côté de Lutte Ouvrière. "Je combats la réforme, prévient Nathalie Arthaud. Elle se fait à budget constant, il n'y a pas d'argent qui est mis sur la table. La ministre dit qu'il y aura 4.000 créations de postes mais il y a 7.000 collèges. Elle nous explique que l'on pourra travailler en petits groupes et faire du sur-mesure. Ce n'est pas vrai".

Nathalie Arthaud, qui est professeure dans un lycée d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dénonce l'absence de moyens. "On nous en a enlevés ! On voulait nous mettre plus de classes à 35 élèves", assure-t-elle. Et la candidate à la présidentielle de 2012 de dénoncer "l'escroquerie du gouvernement et de la droite, qui s'offusque de cette réforme, c'est cette histoire de moyens".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/