Najat Vallaud-Belkacem et sa réforme de l'École font toujours l'objet de très nombreuses critiques. Et la ministre de l'Éducation nationale ne trouvera pas de soutien du côté de Lutte Ouvrière. "Je combats la réforme, prévient Nathalie Arthaud. Elle se fait à budget constant, il n'y a pas d'argent qui est mis sur la table. La ministre dit qu'il y aura 4.000 créations de postes mais il y a 7.000 collèges. Elle nous explique que l'on pourra travailler en petits groupes et faire du sur-mesure. Ce n'est pas vrai".
Nathalie Arthaud, qui est professeure dans un lycée d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dénonce l'absence de moyens. "On nous en a enlevés ! On voulait nous mettre plus de classes à 35 élèves", assure-t-elle. Et la candidate à la présidentielle de 2012 de dénoncer "l'escroquerie du gouvernement et de la droite, qui s'offusque de cette réforme, c'est cette histoire de moyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte