Les attaques dont Najat Vallaud-Belkacem fait actuellement l'objet sont-elles plus dues à sa personnalité qu'à la réforme des programmes scolaires qu'elle défend actuellement. C'est ce que pense Jean-Christophe Cambadélis. "L'UMP et Nicolas Sarkozy visent la personne", assure-t-il. Le président de l'UMP déclarait récemment que "dans le combat effréné pour la médiocrité, Najat Vallaud-Belkacem est en passe de dépasser Christiane Taubira".
Jean-Christophe Cambadélis considère que ces attaques "sont légèrement xénophobes", estimant que Najat Vallaud-Belkacem est attaquée "parce qu'elle s'appelle Belkacem", comme Christiane Taubira l'était "pour sa couleur de peau".
Malgré les polémiques, le premier secrétaire du Parti socialiste considère que seul "le fond" de la réforme est important. "Tout le monde constate que le collège produit de l'inégalité, assure-t-il (...) Je soutiens la ministre et sa réforme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte