"Le propos est excessif", a déclaré Jean-Pierre Raffarin sur France Inter. Mais "c'est quand même vrai qu'il y a une dérive gauchiste chez les écologistes". "Leur comportement dans cette affaire de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes est assez irresponsable", a poursuivi l'ancien Premier ministre réagissant àla manifestation de samedi 22 février à Nantesmarquée par des violences.
"On voit que bien que les écologistes ne sont pas ce qu'ils sont en Allemagne, c'est-à-dire une forme de centrisme capable d'aller dans toutes les coalitions avec une préoccupation, l'écologie", a-t-il analysé. "Sur un certain nombre de sujets", il y a "des proximités entre l'ultra gauche et les Verts", selon lui.
"Ils sont toujours républicains bien sûr, mais ils prêtent le flanc à la critique", a insisté le sénateur de la Vienne. "Ils ont été crées par le Parti socialiste, qui donne des investitures et ils passent leur temps à compliquer la vie du Parti socialiste" a-t-il dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte