En Direct
1 min de lecture
Bruno Gollnisch lors d'un meeting à Paris le 17 novembre 2013
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le Rafale connaît un nouveau succès. Après avoir été vendus à l'Egypte et à l'Inde, 24 avions de combat ont été acquis par le Qatar. "C'est un succès" pour Dassault et les entreprises sous-traitantes, mais aussi "pour les pouvoirs publics et la diplomatie française (...) C'est une fierté pour le pays" et également "une bonne nouvelle qui confirme aussi la reprise de l'économie française", s'est réjoui François Hollande.
Bruno Gollnisch, député européen Front national, se dit "satisfait pour l'industrie française. Cet avion est très performant et nous avions beaucoup de mal, à cause de son prix, à le placer à l'étranger". Cependant, son enthousiasme est rapidement modéré : "Je voudrais être absolument sûr que le Qatar ne finance pas les mouvements salafistes et extrémistes que nous combattons ailleurs".
Après l'acquisition du PSG et du Printemps, le député craint de voir un "problème" surgir. "Nos alliés dans le monde arabe ne sont pas forcément les plus modérés", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte