1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rachida Dati était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Rachida Dati était l'invitée de RTL

INVITÉ RTL - La député européenne Rachida Dati répondait aux questions d'Olivier Mazerolle jeudi 18 février.

Rachida Dati à Paris
Rachida Dati à Paris
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marie de Fournas

Au cœur de l'actualité ces derniers jours : l'avant-projet de loi El Khomri. La réforme du Code du travail pourrait peut-être passer par le 49-3. Parmi les grands projets de la réforme : la majoration des heures supplémentaires, le plafonnement des indemnités prud'homales, des référendums en entreprise, le licenciement économique.

Ségolène Royal a annoncé mercredi 17 février, sa nomination à la présidence de la COP21, après le retrait de Fabius. Ségolène Royal devra préparer la réunion de l'ONU du 22 avril qui doit lancer le processus de signatures de l'accord de Paris sur le climat et mettre en oeuvre des grands projets initiés à la COP.

Enfin des perquisitions ont été menées mercredi 17 février, au siège du Front National à Nanterre (Hauts-de-Seine). Elles ont été effectuées dans le cadre de l'affaire des assistants parlementaires du parti soupçonnés d'être rémunérés par des fonds de l'Union européenne.

La place du Royaume-Uni dans l'Union européenne alors que l'on parle d'un Brexit, la mise en examen de Nicolas Sarkozy... Voilà autant de sujets que ne manquera pas d'aborder l'ancienne Garde des Sceaux.

À lire aussi

>> Rachida Dati répondait aux questions d'Olivier Mazerolle à 7h50 sur RTL. Une interview à suivre en direct

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/