"Il y a eu deux offres qui ont été retenues comme pertinentes. Et une des deux travaille en priorité. Nous verrons dans trois semaines", a commenté sur RTL Vincent Bolloré samedi 15 mars, au lendemain de l'annonce des négociations exclusives entre Vivendi et Numéricable.
L'offre de Bouygues pour le rachat de SFR n'a désormais plus vraiment de chance d'aboutir. "Je crois que les syndicats de SFR, comme ceux de Vivendi, se sont prononcés en disant que l'offre [de Numéricable] était sans doute plus favorable", a confirmé Vincent Bolloré.
Pourtant Bouygues était le favori du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Un soutien très apprécié de celui qui avait prêté son yacht à Nicolas Sarkozy. "Je suis pour les ministres de l'Industrie qui se prononcent, je ne suis pas pour l'eau tiède", a-t-il expliqué.
Je trouve qu'Arnaud Montebourg donne une vision
Vincent Bolloré
"Je trouve qu'Arnaud Montebourg donne une vision, sa vision. Elle n'est pas toujours bonne mais il donne un souffle, a poursuivi Bolloré. Et dans un pays comme la France, qui est atteint de sinistrose, je trouve que c'est bien que les gens s'expriment." Et de conclure : "Il est sympathique, ça il n'y a aucun doute."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte