Qui peut encore incarner la droite et gagner la prochaine course à l'Élysée ? Sur le plateau de l'émission Quelle époque !, diffusée samedi 29 octobre sur France 2, Nadine Morano a réaffirmé son soutien à Éric Ciotti pour l'élection du nouveau président des Républicains. Mais pour la présidentielle 2027, l'Eurodéputée LR verrait bien un autre candidat : Laurent Wauquiez.
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes "a toutes les qualités pour devenir président de la République", a ainsi estimé Nadine Morano face à Léa Salamé. Pour la députée européenne, selon qui "la droite n'est plus incarnée", celui qui a renoncé à la présidence des LR a "les capacités à être" cette incarnation, même si "c'est à lui de décider s'il veut y aller".
"Dans son expérience, il a été plusieurs fois parlementaire et ministre", a rappelé Nadine Morano, sans oublier qu'il est "à la tête d'une région pour laquelle il a réussi au précédent mandat à faire 1,3 milliard d'euros d'économies". "Un très bon exercice de bonne gestion des deniers publics", a-t-elle estimé, avant que Christophe Dechavanne ne lui rappelle que Laurent Wauquiez a récemment été épinglé pour un dîner qui a coûté une centaine de milliers d'euros à la région.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.