Séquence émotion dans Quelle époque ce samedi 14 janvier sur France 2. À l'occasion de la sortie de son livre Comment te dire au revoir, Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, est revenu sur les derniers instants de la vie de son père décédé le 3 octobre 2021.
Stéphane Tapie dévoile notamment une anecdote sur Brigitte Macron, une amie de Bernard Tapie, à qui elle a dû mentir. Admis à l'hôpital, l'ancien propriétaire de l'OM veut partir le plus rapidement possible. Pour le faire rester, son fils met alors en place un stratagème avec la Première dame. "Quelques jours avant, j'avais vu que Brigitte voulait venir le voir", explique-t-il en préambule.
C'est à ce moment-là que Stéphane Tapie se dit qu'il doit "tenter le coup. Je lui envoie un message : 'Bonjour Madame la Présidente, est-ce que vous pouvez me rappeler'? Elle me rappelle et là, je lui dis, 'j'ai besoin qu'il reste cinq jours à l'hôpital. Est-ce que vous pouvez mentir et lui dire que vous allez venir le voir jeudi soit dans quatre jours", raconte-t-il.
Stéphane Tapie assure alors à la Première dame qu'elle est la seule qui puisse le faire rester à l'hôpital. Elle décide alors d'appeler Bernard Tapie pour lui assurer de sa venue le jeudi, soit quatre jours après cette scène. Une fois l'appel passé avec l'ancien patron d'Adidas, Brigitte Macron rappelle Stéphane Tapie pour lui dire que "c'est bon, mais qu'elle ne le refera plus jamais".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.