L'extrême droite s'avance en ordre dispersé pour les prochaines élections européennes. Jordan Bardella sera tête de liste pour le Rassemblement national, tandis que Marion Maréchal mènera la liste de Reconquête. Un duel qui a inspiré Philippe Caverivière, samedi 16 septembre dans le talk-show "Quelle époque !", sur France 2. "Jordan et Marion, pour les journalistes de CNews c’est la sextape ultime. Pour l’extrême droite c’est l’affiche de rêve, c’est France-Nouvelle-Zélande", a-t-il commencé, en référence au match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby remporté par le XV de France. "Sauf que les All Blacks ce n’est pas vraiment le projet de ces deux personnes, ce serait plutôt l’inverse", a-t-il ajouté, pince-sans-rire.
Philippe Caverivière s'est également livré à une analyse plus profonde de Jordan Bardella. "Bardella a un nom de star, ça sonne comme un générique de série américaine", a jugé l'humoriste. "Bardella c’est italien, ça ne doit pas être évident de diriger le RN quand on a un nom à consonance étrangère", a-t-il ajouté en imitant Jean-Marie Le Pen. "Ce n’est pas forcément la clientèle."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte