1 min de lecture Gouvernement

Quand Manuel Valls surnommait Bernard Cazeneuve "Toto"

À l'époque premier ministre, Manuel Valls n'hésitait pas à interpeller le ministre de l'Intérieur en l'appelant "Toto", et cela même devant d'autres ministres.

Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, le 6 décembre 2012
Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, le 6 décembre 2012 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Emmanuel Macron était surnommé le "coucou", Arnaud Montebourg "monsieur love love", Najat Vallaud-Belkacem "Pimprennelle"... Et Bernard Cazeneuve ? Selon les informations du Canard Enchaîné daté de ce mercredi 21 décembre, Manuel Valls avait un surnom bien particulier pour désigner son ministre de l'Intérieur. 

Il s'agissait de "Toto". Et celui qui était à l'époque premier ministre ne se retenait pas de l'employer en public, "devant les autres ministres", précise le journal. Il était donc devenu commun d'entendre : "Comment ça va Toto ?" "C'est bien, Toto." "Quoi de neuf Toto ?" dans les couloirs. 

Manuel Valls n'a cessé de faire les éloges de son successeur à Matignon. Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs le 6 décembre dernier, le candidat à la primaire de la gauche avait salué Bernard Cazeneuve, un "ami" et même un "frère". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Bernard Cazeneuve Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants