Marine Le Pen dénonce "un procès d'intention malhonnête". Le 19 février dernier, Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales a suggéré sur son blog de "concentrer" les Roms "dans des camps" comme remède à "l'abandon de la dignité nationale" que constituerait leur présence dans les rues. Avant de regretter quelques jours plus tard, que ses propos aient été mal interprétés. "Ça a déclenché une attaque scandaleuse de la part d'un certain nombre de médias", déplore Marine Le Pen.
Pour la présidente du Front national, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés (Siel, un
micro-parti allié au FN au sein du RBM) "ne s'est absolument pas excusé". Fustigeant "un problème d'analyse" et "un stagiaire de l'AFP qui ne sait pas lire un texte", Marine Le Pen dénonce "un faux procès" fait uniquement parce qu'il s'agit d'un "candidat qui se présente sur les listes du Rassemblement Bleu marine", et regrette que "les candidats du Siel" ne puissent pas parler des Roms "quand tout le monde le fait". "Tapez 'camps de Roms' dans Google et vous allez voir combien d'occurrences il y a, 100.000 ou 200.000", assure-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte