Elle deviendrait la 13e candidate à se lancer dans la course à la primaire républicaine. Selon les proches de Michèle Alliot-Marie, l'ancienne ministre devrait se déclarer candidate à la primaire de la droite rapidement. "L'annonce de sa candidature n'est plus qu'une question de semaines. Probablement fin mai ou début juin", a expliqué son entourage au Parisien. Début avril, l'ancienne présidente du RPR de 1999 à 2002 avait lancé son parti "Nouvelle France", censé représenter le mouvement gaulliste au sein des Républicains.
Après mûre réflexion, Michèle Alliot-Marie aurait déjà commencé à prospecter pour prendre la température. "Elle continue de faire son tour de France pour tester ses idées et la récolte des parrainages se passe bien", explique un de ses proches au quotidien. Comme ses concurrents, "MAM" a jusqu'au 9 septembre pour récolter ses parrainages (2.500 militants et 250 élus dont 20 parlementaires) et déposer sa candidature auprès de la Haute autorité de la primaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte