Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017, est revenu ce jeudi 12 mai sur plusieurs aspects de son programme économique au lendemain de la sortie de son livre 5 ans pour l'emploi. Après avoir taclé François Hollande en précisant que, lui, son ennemi n'était non pas la finance, mais "le chômage".
Le favori des sondages est également revenu sur sa proximité avec le président du MoDem François Bayrou, qui avait expliqué dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI qu'il "prendrait ses responsabilités", si Alain Juppé ne passait pas le cap des primaires, sous-entendant qu'il pourrait se présenter.
Interrogé par un auditeur de RTL à ce sujet, qui juge que François Bayrou a "trahi" la droite entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2012, Alain Juppé a lancé : "Si on faisait la liste de tous ceux qui ont trahi, y compris dans notre camp, ça ferait du ménage."
S'il y a des déçus du hollandisme qui veulent nous rejoindre, qu'ils viennent ! S'il y a des déçus du FN qu'ils viennent !
Alain Juppé
Alain Juppé demande ainsi que l'on "tourne la page", concernant François Bayrou, précisant qu'il veut rassembler la droite et le centre. Mais il veut également aller plus loin. "Je veux rassembler le plus largement possible, s'il y a des déçus du 'hollandisme' qui veulent nous rejoindre, qu'ils viennent ! S'il y a des déçus du FN qu'ils viennent ! C'est dans cet esprit que je veux travailler."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte