Hervé Morin a choisi Bruno Le Maire. Plutôt que de suivre bon nombre de centristes ayant choisi d'appuyer la candidature d'Alain Juppé dans la primaire de la droite, le président de la région Normandie annonce mardi 4 octobre dans les colonnes du Parisien qu'il mise sur l'actuel troisième homme de la primaire de la droite qui incarne, selon lui, "le renouveau en politique". D'après le quotidien, le député de l'Eure est accompagné par une centaine d'élus dans sa démarche.
"Dans un contexte de profonde défiance vis-à-vis des politiques, on a plus que jamais besoin d'oxygénation. Bruno Le Maire est aussi le seul dans cette primaire de la droite et du centre à faire de l'éducation sa priorité absolue", estime le président du Nouveau Centre, composante de l'UDI.
L'ancien ministre de la Défense en profite pour reprocher à Nicolas Sarkozy d'avoir "perdu les accents positifs et rassembleurs de sa campagne de 2007". Il dit en revanche apprécier le "concept d’identité heureuse" évoqué à plusieurs reprises par Alain Juppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte