1 min de lecture Les Républicains

Primaire Les Républicains : "Ce n'est pas un théâtre d'ambitions !", lance François Fillon

REPLAY / INVITÉ RTL - François Fillon est revenu vendredi 1er avril sur le grand nombre de candidatures à la primaire de la droite.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Déchéance de nationalité : "Manuel Valls est un petit manoeuvrier sans envergure", lance François Fillon Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Olivier Mazerolle | Durée : | Date : La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et James Abbott

François Fillon ne semble pas enchanté par le nombre de candidatures qui se multiplient pour la primaire de la droite à laquelle il est candidat en vue de l'élection présidentielle de 2017. L'ancien Premier ministre a notamment réagi aux propos de Geoffroy Didier, ancien proche de Nicolas Sarkozy, s'est en effet lancé dans la bataille des primaires en voulant incarner "la relève" et estimant que tous les autres candidats ont déjà été au pouvoir sans réussir.

François Fillon le reprend en rappelant que la primaire pouvait "conduire au choix de l'homme ou de la femme qui va gouverner la sixième puissance du monde qui est est confrontée à une situation de crise mondiale" et qu'ainsi "ce n'est pas un théâtre d'ambitions". "Je veux bien que tous les responsables politiques de la droite et du centre aient vocation à se présenter, ils ne se rendent pas compte qu'en le faisant, d'une certaine façon, ils contribuent à abaisser le débat public".

En quatrième position des sondages, auxquels il n'accorde "aucune importance", il affirme qu'il ira jusqu'au bout avec son programme dont il estime que c'est le seul "qui est en mesure de redresser le pays".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Primaire Les Républicains François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants