1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire Les Républicains : "Les Français ressentent l'urgence d'une relève", lance Geoffroy Didier
1 min de lecture

Primaire Les Républicains : "Les Français ressentent l'urgence d'une relève", lance Geoffroy Didier

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Geoffroy Didier s'est lancé dans la bataille de la primaire de la droite. Il souhaite incarner "la relève" et attaque les autres candidats qui ont "déjà gouverné" sans avoir forcément obtenu des résultats.

Geoffroy Didier, invité de RTL, le 30 mars 2016
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
"Les Français ressentent l'urgence d'une relève", lance Geoffroy Didier
00:08:58
Primaire Les Républicains : "Les Français ressentent l'urgence d'une relève", lance Geoffroy Didier
00:08:58
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Geoffroy Didier, cofondateur du courant La droite forte au sein du parti Les Républicains et vice-président de la région Île-de-France, a précisé les contours de sa campagne en vue de la primaire de la droite, qui se déroulera en fin d'année 2016. Après avoir annoncé la veille qu'il se lançait dans la bataille, Geoffroy Didier veut montrer sa volonté d'incarner "la relève" ce mercredi 30 mars sur RTL. "Malgré tout le respect que je leur dois, tous les candidats (de la primaire de la droiteont déjà gouverné, la France ne va pas mieux pour autant, attaque-t-il. Les Français ressentent l'urgence d'une relève. C’est précisément parce que j’ai ce regard neuf que je peux porter des idées."

Très proche de Nicolas Sarkozy, il n'a pas souhaité dire s'il se retirerait en cas de candidature de l'ancien président de la République et ne précise pas s'il l'a prévenu de sa candidature. "J'ai prévenu Brice Hortefeux qui en a pris acte, explique-t-il. Ce n'est pas une question de trahison, c'est une question d'écoute des aspirations profondes des Français."

Marine Le Pen n'y connaît rien au fonctionnement de l'État

Geoffroy Didier

Geoffroy Didier compte "déverrouiller le système" en se "tournant les Français", en estimant qu'il y a un "profond mouvement d'opinion qui est en train de monter dans le pays". Des ressemblances avec les arguments Marine Le Pen ? "Marine Le Pen se réfugie dans l'idéologie, elle est pour la préférence nationale, je suis dans la préférence au mérite parce que j'estime que le mérite doit devenir la boussole de toute politique publique. Marine Le Pen n'y connaît rien au fonctionnement de l'État. Je n'ai peut être pas été ministre, mais, pour avoir travaillé au ministère de l'Intérieur, au ministère des Territoires, l'État je le connais."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte