1 min de lecture Primaire PS

Primaire de la gauche : Lienemann a réuni "tous" ses parrainages

RÉACTION - La sénatrice socialiste est officiellement sur la ligne de départ et compte incarner "une alternative crédible" à François Hollande.

Stéphane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier
>
Primaire de la gauche : Lienemann a réuni tous ses parrainages Crédit Image : AFP / JACQUES DEMARTHON | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Ludovic Galtier

Première étape franchie pour Marie-Noëlle Lienemann. La sénatrice socialiste annonce au micro de RTL qu'elle a réuni suffisamment de parrainages pour être candidate à la primaire de la gauche en janvier. "J'ai tous mes parrainages et je peux être candidate et je serai candidate aux primaires de la gauche. Et donc, j'ai bien l'intention de contribuer à proposer une véritable alternative crédible à la ligne incarnée par François Hollande et Manuel Valls, parce que la ligne qu'ils incarnent n'est ni bonne pour le pays, ni conforme aux idéaux de gauche et à nos engagements."

Les prétendants à l'investiture de la Belle Alliance Populaire doivent remplir exactement les mêmes conditions qu'en 2011, à savoir réunir soit "5% des membres titulaires du Conseil national (15), soit 5% des parlementaires socialistes (19), soit 5% des conseillers régionaux et départementaux socialistes représentant au moins 4 régions et 10 départements (66), soit 5% des maires socialistes de villes de plus de 10.000 habitants représentant au moins 4 régions et 10 départements (10)". Par ailleurs, chaque candidat qualifié pour la primaire se verra remettre la somme de 50.000 euros des mains du Parti socialiste, c'est 20.000 de plus qu'en 2011.

Je ne pense pas que François Hollande soit désigné par les primaires

Marie-Noëlle Lienemann, candidate à la primaire de la gauche
Partager la citation

Maintenant qu'elle a réussi à se qualifier, la socialiste n'abandonnera pas. "Mon souci principal est que nous soyons capables de nous rassembler autour de cette alternative. Il me paraît indispensable que nous soyons tous d'accord sur l'idée qu'au deuxième tour, celui qui sera le mieux placé au premier tour aura les voix des autres. Je n'imagine pas François Hollande élu au premier tour et pour être franche, je ne pense pas qu'il soit désigné par les primaires."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Marie-Noëlle Lienemann François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785502147
Primaire de la gauche : Lienemann a réuni "tous" ses parrainages
Primaire de la gauche : Lienemann a réuni "tous" ses parrainages
RÉACTION - La sénatrice socialiste est officiellement sur la ligne de départ et compte incarner "une alternative crédible" à François Hollande.
https://www.rtl.fr/actu/politique/primaire-de-la-gauche-lienemann-a-reuni-tous-ses-parrainages-7785502147
2016-10-29 08:24:42
https://cdn-media.rtl.fr/cache/m6JZ6pfsL9Q9bUVp-GEa2Q/330v220-2/online/image/2014/0528/7772315451_la-senatrice-ps-marie-noelle-lienemann-a-paris-le-15-avril-2014-archives.jpg