Le journal Minute appelle à voter pour Jean-Frédéric Poisson, le candidat du Parti Chrétien démocrate à la primaire de la droite, dans son édition datée du 16 novembre. "Je prends note de son soutien. Je suis heureux d'avoir trouvé un journal qui s'intéresse au travail et aux conséquences nuisibles de l'ultralibéralisme sur la société française", assure Jean-Frédéric Poisson dans un entretien au Parisien, jeudi 17 novembre.
"Pour nous, dimanche, c'est Poisson", écrit l'hebdomadaire. Le journal a appelé en effet à voter pour "le seul de tous les candidats à la primaire à avoir dit ce qui le rapproche du FN et ce qui l'en éloigne" et qui a demandé à "en finir avec le cordon sanitaire autour du FN".
Ce soutien venant d'un hebdomadaire qui souhaite voir Marine Le Pen remporter l'élection présidentielle en 2017 apparaît peu étonnant au regard des récentes déclarations du candidat PCD à l'égard du parti frontiste. "Je n'imagine pas refuser de cosigner une proposition de loi avec des membres du FN", avait indiqué Jean-Frédéric Poisson dans une interview à Valeurs actuelles publiée à la mi-octobre. Des propos qu'il avait toutefois nuancés, précisant qu'il n'était "pas rassuré pour autant sur la capacité du Front national à redresser le pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte