Jean-Frédéric Poisson nourrit visiblement un ressentiment à l'égard de l'audiovisuel public. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a quitté le plateau de France 3 alors qu'il était au beau milieu d'une interview, mercredi 16 novembre. En cause ? Le traitement médiatique "indigne" dont le président du Parti chrétien-démocrate estime faire l'objet sur les ondes du service public.
En plein Soir 3, alors que le journaliste Francis Letellier commençait à l'interroger, Jean-Frédéric Poisson lui a lancé : "je ne vais pas répondre à vos questions". Affirmant avoir eu droit à moins de temps d'antenne que ses six concurrents, le président du Parti-chrétien démocrate, crédité de 1% à 3% des voix dans les sondages, a dénoncé "la manière dont France 2 et France 3 (l')ont traité".
Le journaliste a fait fi des remarques du député des Yvelines, poursuivant l'interview après l'avoir enjoint à "respecter les téléspectateurs". "Je quitte le plateau", a alors rétorqué l'homme politique, sorti de ses gonds. Et le journaliste de commenter : "C'est ce qu'on appelle faire du buzz à pas cher". Interrogé un peu plus tard, Francis Letellier a indiqué qu'un reportage-portrait de trois minutes du député des Yvelines, successeur de Christine Boutin à la tête du PCD, avait été diffusé il y a quelques semaines, comme pour les autres candidats à la primaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte