Plus d'un mois après le premier débat, coorganisé par RTL, TF1 et Le Figaro, et à trois jours du vote, les sept candidats vont à nouveau se retrouver. Cette confrontation est leur dernière chance. Dernière chance de convaincre les votants à la primaire de la droite et du centre, avant le premier tour du scrutin. Ce troisième et dernier débat avant le premier tour est organisé cette fois-ci par Europe 1, France 2 et la presse quotidienne régionale.
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copéet Jean-Frédéric Poisson se prêteront au jeu des questions-réponses en première partie de l'émission. En arc-de-cercle, ils répondront à David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq de France 2, à Jean-Pierre Elkabbach d'Europe 1 et à Hervé Favre, du quotidien La Voix du Nord.
Cette ultime confrontation, avant le premier tour du scrutin dimanche 20 novembre, sera également à suivre en direct sur RTL.fr. Tout au long de la soirée, suivez les réponses des candidats dans un article mis à jour minute par minute.
François Fillon confirmera-t-il sa percée dans les sondages ? Le week-end du 13 novembre, une enquête d'opinion le plaçait sur la troisième marche du podium de la primaire. Une cote en progression pour le député de Paris qui était jusque là loin derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Mardi 15 novembre, un sondage l'a pour la première fois donné gagnant de la primaire, qu'il soit face à Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé, reléguant Bruno Le Maire à son statut d'outsider. Jusqu'à ce jour, le maire de Bordeaux dominait tous les sondages. Au vu de ces derniers résultats, le débat s'annonce musclé.
Les thèmes abordés pendant le débat ont été préalablement choisis grâce à un sondage. Il sera question de l'Europe, d'éducation, de la jeunesse et de la protection sociale, notamment. Chaque prétendant à la primaire devra répondre en 90 secondes, contrairement à une minute lors des précédentes rencontres, et aura un droit d'interpellation de l'un de ses concurrents.
S'ensuivra une fenêtre de 20 minutes intitulée "le débat", orchestrée par David Pujadas et Jean-Pierre Elkabbach. Les candidats échangeront entre eux et les internautes pourront s'adresser directement à eux en posant leurs questions sur Facebook dans de courtes vidéos qui seront montrées en plateau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte